LAPONIE finlandaise – Un séjour lumineux

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La laponie formidable espace de liberté et de nature… Après avoir découvert la laponie suédoise il y a tout juste 2 ans, un séjour qui m’a particulièrement marqué… Quel plaisir de découvrir un petit peu plus au nord cette fois les villes de Lévi et de Ylläs avec toujours ce sentiment de bien-être chevillé au corps.

Lévi tout d’abord, ville mondialement reconnu pour sa station de ski qui accueille chaque année la Coupe du Monde de Slalom. Une station sportive par excellence. Certes, Lévi n’a pas les caractéristiques d’un village Sami avec des habitations disparates mais cette petite ville garde tout de même le charme et la « chaleur » d’une ville nordique avec de nombreux cafés et notamment un restaurant de Pancakes aux garnitures multiples et savoureuses.

En plus des multiples pistes de ski, vous pourrez dans cette ville assez « jeune » profiter des multiples activités proposés en Laponie : Balade en traineaux à Rennes, balade en raquettes ou pour les plus de vitesses à bord de motoneiges (avec de nombreuses pistes dédiés pour un maximum de plaisir). Le célèbre « Snow Village » (l’hôtel de glace) de Laino se trouve également à proximité de la ville – une expérience à faire une fois dans sa vie!

Direction ensuite Ylläs et son fameux lac. Ylläs est situé à 1 heure au sud de Lévi, là encore, les pistes de ski alpins sont nombreuses (2ème station après Lévi)… Et que dire des pistes pour les amoureux de ski de fond ! Un paradis… Des kilomètres et des kilomètres pour des fondeurs qui ont peur de ne jamais être « rassasié ». On comprend alors mieux pourquoi les fondeurs Lapons trônent si régulièrement sur les podiums mondiaux et olympiques de la spécialité.

Ylläs, paradis également des fameuses « aurores boréales ». Dans un calme absolu direction le soir les lacs gelés de la région et les nombreuses forêt environnantes. Il est 22h et dans un ciel totalement dégagé… Les premières lueurs vertes font leurs apparitions, magie, enchantement, le phénomène émerveille petits et grands. Les minutes passent et le spectacle se fait de plus en plus présents… Régal des yeux, régal des sens… Pendant près de 4 heures, en communion avec la nature, on se sent tout petit, admirant les espaces qui nous entoure.

Pas de doute, la Laponie est toujours aussi majestueuse… Lumineuse !

Découvrez notre programme « Chasse aux aurores boréales » à Ylläs: http://www.nord-espaces.com/finlande/chasse-aurores-boreales-12.php

Par Andrea (Nord Espaces)

Une réflexion sur « LAPONIE finlandaise – Un séjour lumineux »

  1. Je revis mon voyage de février dernier…j’étais à Kittila puis Lévi et l’hôtel de glace de laino et ses aurores boréales!! Comme j’aimerai y retouner!! Merci pour ces quelques mots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s