QUEBEC, LA LANGUE FRANÇAISE ET NORD ESPACES

Depuis 1973, l’école québécoise de Georges-Vanier se distingue par son approche pédagogique et son modèle organisationnel unique au Québec qui est basé sur un apprentissage modulaire individualisé (AMI). La Fondation canadienne de l’Apprentissage Modulaire Individualisé soutient ce projet éducatif. Certains de ses membres font des recherches pédagogiques pour améliorer et constamment mettre à jour leurs modules d’Apprentissage Modulaire Individuel (Acronyme de AMI). Ses produits sont distribués dans des écoles canadiennes depuis plus de 30 ans.

Au cœur de ce projet éducatif unique est  l’élève qui est le premier responsable de ses apprentissages. Il progresse selon ses choix et ses besoins de façon autonome.

NORD ESPACES a été sollicité pour la qualité de ses textes et photos : les enseignants souhaitaient les partager afin de créer des dossiers de lecture passionnants et faire découvrir aux élèves du Québec des endroits sur le globe qui frappent davantage l’imaginaire que certaines destinations traditionnelles ; éveiller la curiosité, impressionner, émerveiller et donner envie d’apprendre d’avantage sont des moteurs de motivation pour un apprentissage efficace.

NORD ESPACES met gracieusement à disposition de la Fondation ses écrits et ses visuels et soutient cette initiative éducative.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s