INVITATION A UNE CONFERENCE SUR LE GROENLAND

NORD ESPACES vous invite à une conférence avec les écrivains Julien Blanc-Gras et Gildas Flahault, auteurs respectivement de Briser la glace et Le bal des glaces. Deux récits d’un voyage commun en baie de Disko, au Groenland, sur le voilier Atka.

Briser la glace est une immersion polaire toute en finesse par un écrivain-voyageur au ton unique.
Julien Blanc-Gras, « Touriste » faussement candide, relate un périple où l’on croise des chasseurs de baleine et des aurores boréales, des pêcheurs énervés et des dealers fanfarons, de doux rêveurs et surtout des icebergs. En ville, devant les glaciers ou sur les flots, les rencontres incongrues et les panoramas grandioses invitent à la réflexion.

Gildas Flahault est un voyageur en quête des splendeurs de la nature. Le peintre et marin a glissé parmi les myriades d’icebergs, au pied des glaciers géants et entre les cathédrales de cristal. Il a débarqué dans des villages chamarrés de couleurs vives, découvert un cimetière mystérieux, aperçu la cabane de Paul-Émile Victor… et traduit en images les humeurs changeantes du ciel et de l’océan, la majesté de la lumière, la géométrie variable des icebergs.

La conférence aura lieu le mercredi 26 avril 2017, à la Fondation Danoise, l’une des Maisons de la Cité internationale universitaire de Paris. Elle est située au 7 H, boulevard Jourdan, 75014 Paris (RER B station Cité Universitaire – Maison n°11 sur le plan de la Cité). La conférence commencera à 19H00, avec un accueil à partir de 18H30. Vous pourrez acheter et faire dédicacer les livres sur place. Inscriptions & Informations : conseil@nord-espaces.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s