Le Canada, le pays à visiter en 2017

Le Canada, ce pays pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur lors de ma première visite il y a déjà 18 ans. Difficile de rester insensible devant tout ce que cette nation peut nous offrir, entre nature et culture. « Mais pourquoi vous devez visiter le Canada en 2017 ? »

Le Canada c’est le deuxième plus grand pays au monde, composé de 10 provinces et 3 territoires encadrés par trois océans, c’est des températures extrêmes avec de véritables saisons, c’est la nuit polaire au Yukon et le soleil de minuit au Nunavik.

Le Canada c’est une rencontre avec l’immensité, un joyau de nature, des parcs nationaux aussi nombreux que différents, un peuple chaleureux et accueillant, une flore diversifiée entre toundra arctique et forêt boréale,  une faune incroyablement variée du castor à l’ours polaire, du lagopède a l’orignal, du béluga à l’ours noir, du caribou à la baleine.

c120022_087rr

c150009_003

Le Canada c’est partir à la rencontre des Peuples des Premières Nations, admirer les aurores boréales à Yellowknife connue pour être la capitale de cet incroyable phénomène, observer les baleines au Québec, parcourir la route des vins dans la vallée de l’Okanagan, se prélasser sur la plage de Sugar Beach à Toronto, découvrir l’histoire acadienne au Nouveau-Brunswick, s’extasier devant les blanchons  – adorables boules de poils – aux îles de la Madeleine, parcourir le parc Stanley à Vancouver, randonner dans les Rocheuses en Alberta, faire du ski à Whistler, visiter Qikiqtarjuaq la capitale des icebergs au Nunavut, partir à la recherche de l’ours Kermode au cœur de la forêt pluviale tempérée en Colombie-Britannique, participer au plus grand carnaval hivernal au monde à Quebec, s’émerveiller devant le bleu du lac Moraine en Alberta, attendre l’arrivée des premiers icebergs au printemps à Terre-Neuve, nager avec les phoques en Gaspésie ou encore surfer à Tofino sur l’Ile de Vancouver.

CANADA - Aurores boréales, Territoires du Nord Ouest

INUIT - Nunavut, canada. Nunavut_Tourism_Lee_Narraway

Sugar Beach, Toronto - Ontario_CANADA

FV2A7015

ROcheuses canadiennes, Alberta - CANADA

Processed with VSCOcam with a6 preset

Le Canada c’est aussi un très jeune pays qui fête ses 150 ans cette année et à cette occasion, Parcs Canada propose la gratuité dans tous les parcs nationaux.

Alors pourquoi ne pas partir pour le parc national Kouchibougouac au Nouveau-Brunswick, le parc national de Banff en Alberta, le parc national des Pingaluit au Nunavik, le parc national Kluane au Yukon, le parc national de Pacific RIM en Colombie Britannique ou encore le parc national du Mont-Riding au Manitoba.

26 kouchibougouac

Hiking in Tombstone Territorial Park in the Yukon, Canada.

Parc kluane, Yukon - CANADA

Une raison de plus pour d’envoler vers cet étonnant pays non ?

Toute l’équipe de Nord Espaces sera ravie de vous aider à organiser votre voyage vers le Canada. N’hésitez pas à nous contacter !

Pour découvrir nos voyages au Canada, c’est ICI

Par Stéphanie,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s