HORIZON MONDE & NORD ESPACES

Aujourd’hui, l’information – sa qualité, sa pertinence, sa capacité à toucher une cible – est un paramètre fondamental dans toute confrontation commerciale et la clé du succès pour toute entreprise. Et la visibilité coûte cher, très cher. N’importe quel petit restaurateur ou petit hôtelier vous expliquera combien il est tenu par des sites de réservation ou de conseils tels que La Fourchette ou booking.com, sans parler des avis déposés sur des sites devenus des références comme Tripadvisor, qui peuvent être autant dévastateurs pour une réputation que des références positives.

In Google We Trust…

Si vous avez des responsabilités en la matière dans une entreprise, vouloir privilégier l’indépendance à tout prix suppose de maîtriser les algorithmes changeants des puissants moteurs de recherche comme Google pour ne pas investir en pure perte des milliers d’euros, valoriser les « like » et autres « followers » de son site en restant conscient que des concurrents peuvent acheter facilement en Asie du Sud Est de quoi dépasser un site éthiquement irréprochable. Reste à attendre le moment de grâce où un journaliste d’une revue prestigieuse vous remarquera, s’intéressera à votre activité et parlera de votre entreprise : il existe encore de bons journalistes qui adorent leur métier de l’information et vont au-delà d’un rôle de régie publicitaire déguisée.

google

Dans le secteur du tourisme et des voyages, les magazines, les périodiques, les suppléments sont nombreux : combien y en a-t-il ? Des dizaines ! Il fallait être un peu fou et beaucoup passionné pour se lancer dans l’aventure de sa propre revue dédiée aux voyages,  au moment où la presse écrite ne vit pas ses meilleurs jours. Mais tout ce qui est fait avec passion finit par payer :  au début, il faut chercher les annonceurs qui ne sont naturellement intéressés que par des supports connus, lus et vendus en nombre. Mais voilà  : au bout de quelques années HORIZON MONDE est devenu une revue haut de gamme où de grands hôtels, des maisons renommés de champagnes, des compagnies aériennes ou de croisières achètent des pages de publicité parce qu’ils ont été convaincus par la qualité du support, sur le fond comme sur la forme. Preuve en est : la rédaction de Horizons Monde est invitée par des offices de tourisme du monde entier ; cette année, par exemple, HORIZONS MONDE est le seul magazine de la presse tourisme française à avoir été accrédité par VISIT USA (office de tourisme des USA) pour participer à leur grand colloque annuel de présentation des destinations USA à la presse.

Comment et pourquoi Nord Espaces et Horizon Monde sont devenus partenaires ? Nord Espaces a été tout simplement approché par les Editions CEOL dès le début de l’aventure Horizons Monde, alors que le premier numéro était encore en préparation avec un dossier consacré à la Norvège.. Nous avons tout de suite su que nous pourrions grandir ensemble : Cécile et Olivier ont toutes les compétences en matière d’édition et le goût pour les mettre en valeur et nous, nous avions une fantastique base de photographies, des centaines de voyages effectués, des émotions à revendre (c’est le mot) et envie de se faire entendre. Alors, nous avons commencé à publier quelques articles, qui ont plu et du coup on continue. Ce n’est peut-être pas très commun, direz-vous, qu’un tour –opérateur publie des reportages. Mais au contraire ! Nous avons fait ce qu’on appelle du terrain et nous avons quelques personnes passionnées par l’écriture.

Partenariat Nord Espaces Horizon Monde 1

Depuis la revue HORIZON MONDE s’est forgé une solide réputation et compte parmi ses partenaires bien des voyagistes, mais cela ne change rien à l’aventure que nous avons vécu ensemble et que nous continuons à vivre, ni à l’amitié partagée : si vous ne connaissez pas HORIZON MONDE, achetez ce très beau magazine au moins une fois et vous serez inévitablement séduits. Vous y verrez probablement les publicités de nos concurrents 🙂 mais c’est un tellement beau magazine de voyage que c’est bien compréhensible qu’il attire désormais et des lecteurs et des annonceurs de tous les horizons du monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s