Mieux connaître Nord Espaces, Natacha

Natacha est franco-anglaise travaillant chez Nord Espaces depuis Septembre 2007. Passionnée par les pays nordiques, elle est maintenant chef de produit des destinations Islande (son coup de cœur) et Ecosse (depuis 1 an). Elle nous raconte ici son parcours et ses souvenirs de voyages – sans oublier quelques idées de voyages pour les familles, étant elle-même jeune maman…elle sait de quoi elle parle !


Comment es-tu arrivée chez Nord Espaces ?

Je suis chez Nord Espaces depuis septembre 2007. Depuis toute petite je voulais travailler dans le tourisme, c’est pourquoi en dernière année de collège j’ai choisi de faire mon stage d’observation dans une agence de voyage, et cette expérience m’a confortée dans cette idée. Par la suite j’ai passé un bac littéraire européen (anglais) avant de me lancer dans une licence LLCE Anglais-Allemand. Les pays nordiques étaient  déjà présents dans ma vie, même si le point de vue était différent : ma licence était à l’université «  la Sorbonne » où beaucoup de langues nordiques sont proposées. Admiratrice d’un groupe de musique nordique, c’est tout naturellement que j’ai choisi de préparer ce diplôme avec une option « langue suédoise ».

équipe Nord Espaces Natacha 1

Après l’obtention de ma licence je me suis dirigée vers des études dans le tourisme et me suis donc inscrite pour une 3éme année « Chef de Produit Touristique » que j’ai eu la chance de faire en alternance dans une agence de voyages spécialisée sur la Grèce et le Cap Vert.

Une fois que j’ai obtenu mon diplôme, je souhaitais me lancer pour une 4éme année…mais Nord Espaces en a décidé autrement et est arrivé dans ma vie. J’ai par la suite signé un contrat avec ce Tour Opérateur qui correspondait parfaitement à mes attentes et mes envies.

équipe Nord Espaces Natacha 8

J’ai abandonné la vie étudiante pour travailler chez Nord Espaces à plein-temps et maintenant je suis Chef de Produit de l’Islande, qui est mon coup de cœur, et l’Ecosse, que je développe depuis l’année dernière.

Peux-tu nous faire partager un ou plusieurs de tes plus beaux souvenirs de voyage que tu as pu faire avec Nord Espaces ?

C’est compliqué de choisir, tant les destinations sont superbes et variées, je ne les ai pas toutes aimées pour les mêmes raisons. Mais si je devais choisir, ça serait l’Alaska, le Groenland et bien sûr…L’Islande !

équipe Nord Espaces Natacha 5

L’Alaska – découvert en compagnie de ma collègue Andréa – en dehors des paysages magnifiques et des grands espaces, c’est pour la facilité avec laquelle j’ai pu voir des animaux sauvages. C’est la première fois que j’en voyais autant et surtout au même endroit. J’ai bien du voir une quinzaine d’ours de toutes les tailles mais aussi des renardeaux, des rennes, des baleines, des macareux, un élan, des grenouilles, des lions de mer, des loutres…C’était vraiment une expérience inoubliable d’être si proche de la nature ! J’ai même pu voler à bord d’un hydravion et d’un coucou ! Une belle façon de découvrir les ours et le pays avec un peu de hauteur !

Voyage en Alaska 1

Voyage en Alaska 4

Pour le Groenland c’est plutôt le  côté aventure que je retiens le plus. La côte est, où je suis restée, est très peu fréquenté en hiver. J’adore l’hiver pour son côté féerique avec les aurores boréales… j’ai profité, dans le calme, des activités hivernales, en faisant du traineau à chiens, de la motoneige et j’ai également dîné chez la famille d’un pêcheur. Mes papilles ont pu découvrir la soupe façon Inuit.

équipe Nord Espaces Natacha 6

équipe Nord Espaces Natacha 2

Je me suis retrouvée bloquée avec ma collègue Julia à cause d’une tempête…mais c’est aussi grâce à tout ce temps libre que j’ai appris à tricoter !

Et bien sûr, l’Islande fait partie de mes plus beaux souvenirs de voyages avec Nord Espaces. Je prends évidement en compte les paysages magnifiques (surtout ce moment lors d’une immersion multi-activité ou j’ai pu voir une immensité de couleurs apparaitre autour de moi !), mais ce que je retiens le plus ce sont les Islandais, ces gens sont vraiment des personnes adorables et surtout très drôles !

L’Islande justement, Pourquoi un tel coup de cœur pour ce pays ?

Comme je le disais, c’est un mélange de paysages magnifiques mais aussi une culture atypique. En général, les guides que vous trouverez lors de vos excursions seront des gens gentils et pleins d’humour qui sauront vous faire aussi tomber amoureux du pays. Ils sont foncièrement gentils, avec les gens…mais aussi avec les créatures fantastiques ! Il y a quelques années, une route a été construite «  sans consulter les trolls » comme il est d’usage de le faire…

équipe Nord Espaces Natacha 4

Suite à des accidents, « l’homme qui chuchote aux oreilles des trolls » a  dû intervenir auprès de ces créatures. Depuis la route a été déviée, et aucun accident n’a été recensé pour la fin de sa construction !

Depuis l’année dernière tu développes l’ Ecosse pour Nord Espaces, pourquoi cette destination ?

Dans un premier temps c’est parce que je trouve l’Ecosse magnifique. Enormément de contrastes et une histoire très intéressante. Je pense aussi qu’une personne qui a été en Islande et a apprécié ce pays, ne peux pas être déçu par l’Ecosse. Il y retrouvera une certaine beauté du paysage mais aussi une culture atypique qui peut rappeler celle de l’Islande.

Sky Ecosse

Ces deux pays sont assez surréalistes tant par leurs beautés que par leurs histoires. Il y a diverses facettes de l’Ecosse qui me plaisent particulièrement : les Orcades qui sont un peu un mélange d’histoire et de paysages magiques, Edimbourg très sympathique,  les fêtes et festivals viking qui sont organisés une fois par an, ou encore le mythique JacobiteTrain, « très british ». Je vous conseille de le prendre lors de votre visite en Ecosse, c’est presque obligatoire !

Comme tu es une jeune maman, quelles destinations nordiques conseilles tu pour partir avec des enfants ?

Avec des enfants, je conseille vraiment de voyager sur des vols directs et pas trop longs. Toute personne ayant voyagé avec des enfants peut vous confirmer cela.

Une destination comme Stockholm est idéale. Proche et très « kid friendly », comme toute la Scandinavie. Il y a de nombreux lieux à visiter dans la capitale suédoise, de quoi émerveiller les enfants ainsi que les parents ! Skansen, un des plus vieux musée à ciel ouvert du monde, situé sur l’île de Djurgården, le musée ABBA ou encore le Musée Vasa, qui accueille le célèbre bateau- ou encore le musée de la petite fille la plus célèbre de Suède : Fiifi Brindacier.

Il ne faut pas hésiter à partir en Norvège et les Fjords qui éblouiront tout le monde. Pour d’autre destination comme l’Islande avec un vol direct, seulement 3h30, il ne faut juste pas être trop ambitieux et se concentrer sur une région, jouer sur la qualité plus que sur la quantité.

Il faut vraiment préparer son voyage en avance avec des enfants et éviter Juin et Juillet, si vous voulez profitez au maximum de vos vacances.

Vous avez fait la connaissance de Natacha, faites maintenant connaissance avec ses programmes sur Islande et Ecosse .

Laura & Mélanie

Une réflexion sur « Mieux connaître Nord Espaces, Natacha »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s