Un voyage en famille dans les Pays Baltes

Voilà, nous sommes rentrés des pays baltes….SNIff…. VERDICT: C’ÉTAIENT DES SUPER VACANCES ! MERCI!!!!! On a adoré tous les 3!

Le voyage avec Finnair: aucun problème! Super compagnie! On nous a endommagé notre valise au retour; la tirette de la fermeture éclair a été forcée pour permettre l’ouverture de la valise… Nous suspectons une main habile de Roissy qui a cherché à voir s’il y avait quelque chose à prendre…On ne sait jamais si on y avait laissé des lingots ou un ordi… PFF! Dommage: il n’y avait que du linge sale! Crétin!  Du coup, nous avons contacté Finnair qui a mis tout en place pour que celle ci soit réparé ou changé! C’est en cours…. Mais au moins ils sont super réactifs!

La voiture: Une Nissan Note: RAS. Très bonne voiture. Kris, la personne qui nous l’a emmené et qui l’a récupéré est vraiment très sympa!!!

Tallinn:

Ville très sympa. Le parc au pied de la ville et de l’hôtel nous a vraiment enchanté. Nous avons adoré le marché de Balti Jaama où il y a un super café avec une aire de jeux pour les bambins! et des boutiques bien sympa!

Le Shnelli Hotel: Hôtel simple, bien situé et confortable. On y mange bien. Un peu de monde au petit déjeuner en raison de la présence de groupes. pas toujours facile pour se faufiler et de trouver une table dispo.

Lahemaa:

Superbe parc naturel! Nous avons vu que la pluie en Estonie ne faisait pas semblant! Quand il pleut il pleut des mega cordes! On a fait des jolies promenades entre foret, mer et campagne!

Le Vihula Manor and spa: superbe hébergement! Rien à dire tellement c’est beau et confortable… On y a très bien mangé et la piscine est magnifique! Pierre a adoré faire de la petite barque entre 2 averses:) On est allé déja au sigulda manor: très bon resto aussi.

Haapsalu:

Petite ville très mignonne. Les couleurs du ciel y sont magnifiques! Nous avons visité le petit musée pour enfants Ilon’s World. La salle de jeux a été très apprécié.

Le Baltic Hotel Promenaadi: Très bon hotel. Accueil Chaleureux et hyper serviable. Ils nous ont lavé tout notre linge!!! On y a bien mangé et la vue est à couper le souffle!Vraiment sympa 🙂

Ile de Saareema – KURESARE:

L’ile est superbe et on a profité d’un grand soleil ! Nous sommes allés jusqu’au parc naturel de Vilsandi où nous avons pu observé un pygargue dans son habitat naturel, des vaches qui prenait leur bain dans la mer et des paysages des plus sauvages! Avec le grand soleil c’était juste parfait!!!

La ville de Kuresare est très sympa: aire de jeux, petites boutiques…gens extrêmement gentils! Il y fait bon vivre!

Le spa Meri Hotel: la chambre est plutôt confortable et l’accès avec la piscine avec les toboggans de l’hôtel d’en face c’est vraiment sympa pour les enfants ainsi que la salle de jeux dans l’hotel… Le reste c’est une cata… En 3 jours, nous n’avons jamais vu le service de chambre malgré notre demande. La poignée de notre porte était cassée et n’a jamais été réparée. Je voulais profiter du lieu pour aller au spa et faire un soin mais ce n’était possible car c’est réservé aux curistes ou au groupe de finlandais…. Le petit dej est triste à pleurer et très moyen. Le premier soir nous avons voulu y diner et nous avons très vite regretté ( on a pas vraiment réfléchi mais on aurait dû!) : c’est vraiment un sanatorium avec toutes les joies qui vont avec ! Bref, un peu déçus par cet hôtel! Mais l’environnement a compensé…

Parnu:

Jolie petite bourgade et plage très sympa… On a pu assister aux championnats baltiques du grimper aux arbres 🙂 ! Très rigolo.  J’ai même pu mettre les pieds dans l’eau! elle était à 17 et Pierre a fait des jolis châteaux!!!
L’ Hotel Hansalinn: Hotel très confortable et bien situé. Petit dej au top! RAS

Dikli:

Campagne et coin magnifique très préservé. le chateau de Cesis est vraiment beau. Beau manoir. Belle chambre. Restaurant très bon. Environnement magnifique. J’ai eu mon massage cette fois: Très bien ! Dommage qu’il y ait eu un mariage le lendemain dans le manoir et que beaucoup avaient déjà commencé les noces! Extrêmement bruyant et impossible de dormir du coup… Un peu dommage au final pour un si bel endroit…

Sigulda:

Parc national de la GAUJA absolument magnifique! On s’est fait des jolies promenades et on est allé profité du parc Tarzan! On a beaucoup rigolé 🙂 et Pierre a découvert la luge d’été…

Hotel Sigulda: Hyper bien!!!! Top adresse! Acceuil chaleureux. Hotel très confortable et calme. Piscine top. Petit dej top. Diner top.

Riga:

On est plus mitigé sur cette ville.. C’est sans doute la ville que l’on a le moins apprécié même si on ne sait pas vraiment pourquoi… Peut etre les gens ou que nous étions vraiment trop excentrés… On a bien aimé le zoo et le musée ethnographique! Deux bouffées d’air pur!

L’Ibis Style Riga : L’hôtel est confortable mais un peu trop excentré… Loin de tout en fait… Chambre spacieuse néanmoins. Vue sur le port commercial assez original. La vue du restaurant est magnifique. La chambre n’a pas été faite la première journée.Un bug? Débordés? Un ascenseur en panne et escaliers condamnés… Le petit déjeuner: un calvaire tellement il y a du monde… Ils sont complètement dépassés par l’acceuil des groupes encore une fois… Nous n’avons pu manger à l’hôtel un soir, sans en avoir été informé, car un groupe était là…Un peu décu aussi donc!

Klapeida:

On adoré le centre commercial Akropolis, l’aire de jeux indoor pour les enfants et la patinoire! On y passé une super soirée!!! L’isthme de Courlande aurait mérité qu’on y passe sans doutes plus de temps mais nous avions pas mal de route et nous avons donc écourté…

Ibis Klapeida: Bon Hotel. RAS. Encore beaucoup de groupes ( cette fois des joueurs de handball sur sable) et un peu dépassé par le monde au petit dej.

Vilnius:

Ville absolument superbe même sous la pluie ( en même temps, on l’avait pas vu depuis Haapsalu!) Il faut qu’on y retourne pour creuser ce petit bijou!
Hotel Domus maria: Hyper calme. Chambre spacieuse. Bien situé. accueil sympa. Très bon petit déjeuner. RAS

Merci encore pour ce joli voyage qui nous a permis de nous ressourcer: et d’en prendre plein la vue! nous en avions vraiment besoin…

Merci merci et à très bientôt j’espère !

Sophie, Nicolas et Pierre

 

 

Vous souhaitez découvrir les Pays Baltes en famille, en couple, entre amis, solo,… Nord Espaces est à votre service  contactez-nous

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s