INALCO et NORD ESPACES vous invitent à rencontrer à Paris Vladimir Pouya, réalisateur tchouktche

Vladimir Pouya – Photographe, réalisateur-opérateur de films documentaires sur les éleveurs de rennes de la région de Tchoukotka. Son œuvre reflète le mode de vie des peuples nomades tchouktches, leur culture et leurs coutumes. Né dans le village de Kontchalan, en Tchoukotka, il a travaillé pendant plus de 20 ans dans la toundra. Il a fait des études de zootechnique à l’Institut Agronomique de Blagovechensk. De la fin des années 80 jusqu’en 2009, il a été lui-même éleveur de rennes, zootechnicien, ingénieur mécanicien.

A partir de 2006, il se passionne pour la photo et la vidéo et devient réalisateur-opérateur auprès de l’Association des Minorités Autochtones de Tchoukotka ; il participe alors à toutes les fêtes traditionnelles régionales en tant que reporter-cinéaste. En 2012, il présente son premier film «Tchavtchou», sur la culture des éleveurs de rennes, à la Société de Géographie Russe, à Moscou.

En 2014, il participe au festival «Scabmagovat», à Inori en Finlande, avec son exposition de photos et ses deux films «Les Nomades de la Tchoukotka de l’Est» et «Tchavtchou». La même année, il participe au festival « la Russie des origines », à la Maison des Peintres de Moscou. En 2015, il expose au Musée d’Ethnographie et d’Anthropologie de Saint-Pétersbourg et à la Bibliothèque Lénine à Moscou. En 2016, il présente ses œuvres à Montpellier et Perpignan.

Vladimir Pouya

LA RENCONTRE AVEC VLADIMIR POUYA AURA LIEU

JEUDI 12 OCTOBRE 2017 à 18h00 / Compte-rendu est disponible ici

INALCO (65, rue des Grands Moulins, 75013 Paris).  Salle N°7

Traduction sera assurée par Julia Rugens

Inscription : 01 45 65 00 00 / conseil@nord-espaces.com

NORD ESPACES et INALCO (Institut National de langues et civilisations orientales) vous invitent à rencontrer Vladimir Pouya et apprendre plus sur la civilisation et la culture tchouktche. Certains de nos voyageurs ont déjà rencontré les éleveurs de rennes tchouktches lors du voyage de type Rencontre en terre inconnue en Tchoukotka , mais cette destination reste insolite, difficile d’accès et absolument pas touristique. C’est une expérience humaine extraordinaire destinée à ceux qui savent voyager hors des sentiers battus.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s