La Scandinavie avec les enfants : Suède

Ça y est, les vacances reprennent bientôt alors que celles d’avant se terminent à peine… et on a beau les aimer on est bien content que les enfants reprennent l’école. Il n’y a plus besoin de les occuper toute la journée.  Si vous avez manqué d’idée cette année ou si vous en cherchez pour les prochaines vacances, Nord Espaces est là pour vous conseiller… La Scandinavie étant très « kid friendly », c’est une destination parfaite pour partir en famille !

STOCKHOLM

Construite sur quatorze îles, la capitale de la Suède se dresse majestueusement à l’intersection entre le lac Mälaren côté Ouest et la mer Baltique à l’Est. Elle a tout pour plaire, que ce soit ses superbes bâtiments publics, ses palais, son riche patrimoine culturel ou encore ses musées . Chaque quartier de Stockholm a son propre caractère, mais une particularité de la capitale suédoise, est qu’elle est vraiment adaptée aux séjours en famille. En effet de nombreuses activités sont accessibles aussi bien pour les grands que pour les petits enfants (et leurs parents accessoirement). En voici une petite sélection pour vous donner quelques idées :

Métro

Le métro de Stockholm est une gigantesque galerie d’art. Plus de 90 des 110 stations sont décorées d’œuvres d’environ 150 artistes. De quoi émerveiller les plus grands comme les plus petits. Pour le prix d’un ticket de métro, vous pouvez admirer des sculptures, des mosaïques, des peintures, des installations, des inscriptions et des reliefs des années 1950 à 2000 dans la plupart des stations du métro. Il y a même la possibilité de pouvoir participer à une visite guidée de quatre ou cinq stations avec un  « expert du métro ».

Alors, vous attendez quoi pour emmener vos chères têtes blondes ?

kevin_kee_pil_cho-stockholm_public_transport-4553

Skansen

Le lieu le plus apprécié des enfants et des parents en Suède se trouve dans sa capitale, Stockholm. Skansen possède tout ce qu’il faut pour séduire les petits comme les grands, il s’agit d’un musée de plein air crée en 1891 qui retrace l’histoire du pays de façon ludique. Lors de votre visite vous allez pouvoir découvrir le mode de vie des suédois à travers les âges grâce aux différents bâtiments d’époques (plus de 150 !) installés sur place, mais aussi apprendre énormément sur l’artisanat traditionnel (travail du cuir, de l’argent ou encore du verre …) grâce à la réplique d’une petite ville d’époque.

Après  tant de découvertes, il faudra se balader dans le parc du musée, qui s’étend sur 300 000 m2 et en profiter pour passer du temps dans le zoo du parc. Vous y trouverez bien sur des animaux scandinaves mais aussi des bêtes plus exotiques. Depuis les débuts du zoo, une vraie philosophie de préservation des espèces a été mise en place, cela a permis entre autre de sauvegarder des centaines d’espèces comme par exemple le bison.

De quoi bien s’occuper le temps d’une journée non (surtout qu’il est ouvert toute l’année) ?

1200px-Skansen_huvudentre_2010

Tivoli

Gröna Lund est un parc d’attractions situé sur l’île de Djurgården à Stockholm, en Suède. Il est assez petit (ça vous évitera toute fatigue !), mais contient les manèges les plus typiques.

Les principales attractions sont des montagnes russes et une grande diversité d’animations pour tous les âges.

Un joli moyen de passer une petite journée détente après toutes ces visites culturelles !

11117724-roller-coaster-dans-le-parc-d-attractions-Tivoli-Stockholm-Su-de-Banque-d'images

Musée Vasa

Préparez-vous à être impressionné par la beauté du bateau Vasa. La visite de ce musée est une expérience presque hors norme qui vous permet de découvrir l’histoire du bateau « Vasa ». Le « Vasa », fleuron de la flotte suédoise du XVIIe siècle (qui a coulé le jour de son lancement…)  a été découvert en 1956 par Andres Franzéen, un archéologue passionné d’épaves. On a pu retrouver près de 95%  de ces pièces d’origines, ainsi qu’une collection de 14 000 objets ayant coulé avec le bateau. Il aura fallu deux ans pour le remonter à la surface et trente pour sa reconstruction.  Sa présence est d’autant plus extraordinaire que c’est le seul vaisseau du XVIIe siècle au monde à avoir été retrouvé et conservé en parfait état.

vasa-museum-main

Musée Abba

Si vous recherchez une activité pleine de paillettes, de musique et de rire, ce musée est fait pour vous ! Suivez les traces des 4 stars du célèbre groupe suédois Abba, revivez ces plus grands succès, apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur eux…et devenez une star à votre tour ! Vous allez pouvoir enregistrer votre propre clip, vous prendre en photo  avec les statues des artistes et découvrir leurs costumes. Un vrai belle expérience à vivre pour s’amuser en famille !

ABBA-The-Museum

Poussez un peu plus loin que la capitale, jusqu’à la ville de GÖTEBORG, qui possède aussi de charmants atouts !

Liseberg

Liseberg est un des plus grands parcs d’attractions d’Europe. La palette d’activités y est très large : soucoupes volantes, autos tamponneuses, grande roue, montagnes russes, et bien plus encore.

Pendant les fêtes de fin d’année, Liseberg se transforme en un immense marché de Noël. On peut croiser le Père Noël dès la mi-novembre. Les cinq millions de guirlandes lumineuses rehaussent encore plus  l’ambiance féerique du lieu. Liseberg a d’ailleurs son propre bar de glace fait entièrement à base de glace provenant de la région Laponie.

Même si Liseberg se visite toute l’année, ses meilleurs périodes sont : de fin avril à la mi-septembre, les week-ends de septembre et octobre et avant Noël, de la mi-novembre au 23 décembre.

51537-Liseberg-Amusement-Park

Retrouvez nos programmes Suède en été et Suède en hiver mais n’hésitez pas à nous contacter pour un séjour sur-mesure

Mélanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s