5 BONNES RAISONS DE PARTIR EN SCANDINAVIE CET ÉTÉ

Dans le monde, il y a en tout 324 Pays. Avec un passeport français, on peut en visiter 175 sans avoir de visa…ça en fait du choix non ? Mais pourquoi chercher loin et compliqué quand nous avons des perles rares à moins de 4 heures de vol de chez nous ? Cette perle rare, c’est la Scandinavie.

La Scandinavie, c’est cette région que l’on trouve au Nord de l’Europe qui est faite de pays si particuliers. Ces pays bénéficient d’une faune et d’une nature sauvage exceptionnelle. Frontière entre l’Europe et le cercle Arctique, les pays scandinaves offrent quelques-uns des plus beaux paysages au monde, mais pas que !

La Norvège, la Suède et le Danemark constituent la Scandinavie au sens strict du terme, mais dans un  sens plus large, la Scandinavie comprend également la Finlande et l’Islande (fennoscandinavie).

Avec tous leurs atouts, les pays scandinaves apparaissent vraiment comme une destination privilégiée pour les fans de nature, et de façon plus générale, pour tous les amoureux des espaces sauvages.

Voici ici 5 raisons de partir en Scandinavie (et dès cet été !)

1) Pour les températures et pour le calme

Si vous êtes comme moi et que la chaleur n’est pas pour vous (et pour cause, je fonds sur place dès que la température dépasse 25 degrés) alors la Scandinavie est probablement la partie de la planète que vous apprécierez le plus pendant l’été.

Les températures sont douces de jour comme de nuit, souvent autour de la vingtaine de degrés. En clair : suffisamment pour se promener en short et t-shirt sans pour autant risquer l’insolation.

Partir vers une destination agréable au niveau des températures permet aussi de se déconnecter complètement, surtout dans des pays reconnus pour leur calme et leur quiétude.  Si vous évitez les zones purement touristiques, vous avez de fortes chances de pouvoir recharger pleinement vos batteries.

Danemark, île de Bornholm, le port de Helligpeder havn
© Arnaud Robin / Photographe

2) Pour changer vos habitudes

On ne va pas se mentir, pour la majorité des personnes, qui dit vacances d’été, dit soleil et bronzage à la plage.  Alors pourquoi ne pas briser la routine et changer de destination ? C’est quand même fort agréable de varier les plaisirs et découvrir de nouveaux horizons non ?

Et qui l’eut cru, mais en Scandinavie aussi on sait s’amuser en été (et même sans les 35 degrés à l’ombre et le pastis !). Vous allez pouvoir profiter des nombreux festivals et cela peut importe le pays mais aussi des rencontres et de la détente…et même des barbecues !

3) Des paysages naturels à couper le souffle.

 On arrive maintenant presque au point le plus logique : la beauté des lieux.

Celui qui dirait le contraire serait soit fort menteur soit d’une grande mauvaise foi. Que ce soit en Islande, en Norvège ou en Suède, on ne peut rester que silencieux devant tant de beauté…et devant le soleil de minuit en été !

Ce qui est magnifique en Scandinavie, c’est que tout est à portée de main : les plages turquoises, le sable fin (mais aussi du noir en Islande), les montagnes, les forêts… Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous types de personnes.

4) Un peuple accueillant et généreux.

Malgré leur réputation de réserve, les nordiques sont des personnes charmantes et agréables, il suffit juste de savoir briser la glace ! Et une fois cela fait, il ne reste que les bonnes choses : la générosité, la bonhomie, le sens du partage…

On vous a déjà parlé du Hygge et on vous laisse découvrir ou redécouvrir l’article concernant cette particularité danoise mais ne soyez pas étonnés de voir les norvégiens aussi adeptes des bonnes choses : ils aiment se retrouver entre amis autour d’un « smalahove » (une spécialité à base de tête de mouton) pour une soirée « koselig », c’est-à-dire une soirée au calme avec ces amis ou sa famille,  afin de passer un peu de bon temps et profitez des uns des autres.  

Il ne faut pas aussi oublier un grand respect des personnes. Des plus jeunes au plus vieux, les villes sont très accessibles que ce soit les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les jeunes mamans et les enfants.  Stockholm a d’ailleurs été élue il y a quelques années, la capitale la plus accessible du monde.

5) Des villes vertes et un sens de l’écologie profond

Ce n’est pas nouveau, les nordiques sont des fans d’écologie (certains ont plus de 4 poubelles de tri !) et sont très respectueux de la nature et pour le coup le nordique sur son vélo est tout sauf un stéréotype. Vous êtes peut-être passés à côté de la grande nouvelle de l’année 2019 ? Oslo, la capitale Norvégienne sera la « ville verte de l’année ».

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, c’est pourquoi nous vous proposons de faire un petit tour sur notre site pour pouvoir sélectionner le séjour qui serait le plus adapté à vos envies pour découvrir une (ou plusieurs !) de ces destinations.

Mélanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s